Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums



 

Témoignages

La plupart de ces témoignages résultent d’une rencontre avec les témoins et ont été le sujet d’une attention particulière quant à la validité du témoignage. Bien entendu, nous laissons les personnes qui souhaitent témoigner s’exprimer librement et le fait que nous publions ces récits n’inplique pas pour autant que nous partagions les croyances et les convictions des témoins.



Le témoignage de Martine
et les réactions de trois chercheurs


Le phénomène que nous avons constaté est intervenu en avril 1991. Je partais avec une amie, son fils et mon fils en Espagne pour une petite semaine. Nous avons roulé une grande partie de la nuit. Vers minuit, alors que nous approchions de Barcelone, à plusieurs reprises, mon fils de 9 ans qui regardait la route par la vitre arrière (pendant que son copain dormait) nous a demandé : "qu’est - ce -qui peut avoir cette forme là ?" Nous n’y avons tout d’abord pas prêté attention mais il insistait. Nous devions nous arrêter pour prendre un café dans un "restoroute". Nous avons donc pu voir dans le ciel ce qui intriguait mon fils, à environ 45°, une forme plutôt plate avec des lumières autour (comme un disque épais). Nous avons tenté de trouver une explication rationnelle - il s’agissait probablement d’une tour de contrôle d’un aérodrome local. En effet, cet "objet" était très éclairé de l’intérieur, dans un environnement sombre (la nuit).

____________

Observation insolite
Le témoignage d’Isabelle


Les faits se sont passés dans la nuit du 27 au 28 octobre 1995. Le mercredi 27, je me suis rendue chez une amie habitant à Jemeppes (près de Mons). Nous avons travaillé très tard. Il devait être aux environs de 2h15 le matin du 28 octobre lorsque j’ai pris la route pour rentrer à Beloeil.

____________

Témoignage : Janvier 1983, Sur le Rhin (France )
Témoignage recueilli par Ludovic LE BIHAN (ONDES)


A Rorhschollen, sur le Rhin (à hauteur du Neuhof) en janvier 1983 ou 1984 vers 00h40. Les témoins seront surnommés Mr P. et Mr K. Cette observation se déroule à bord d’un bateau d’une compagnie de croisière. En hiver 1983 ou 84, probablement en janvier, un des bateaux de la flotte allait faire une rencontre inattendue. Le bateau de croisière est à hauteur de Rurhshölen, à 3km au Sud-Sud-Est de Strasbourg La clientèle dîne tranquillement à bord. Monsieur P., membre du personnel de bord, et le commandant K. sont sur le pont. Ils regardent la voûte étoilée qui transparaît à travers un ciel de neige. Vers minuit, à la timonerie, ils observent "un genre d’étoile" qui grossit lentement durant 2 à 3 minutes. Et elle grossit, se rapprochant tant et si bien qu’elle arrive à la verticale du navire à une altitude comprise entre 50 et 100 mètres. Ce qui semblait au loin être une étoile est en réalité un cigare d’environ 100 mètres de longueur et plus grand que le bateau (environ 70 m). Mr S. prend peur. Il n’a "pas envie d’être seul" et descends prévenir la quarantaine de passagers. Ces derniers pourront également observer le phénomène.

____________

Témoignage : premier mars 1985, Chessy France
Voici un témoignage remarquable par son caractère atypique.


Suite à son observation, Monsieur Claude C. à confié son témoignage à plusieurs associations et a fait une déposition auprès de la gendarmerie de Lagny (77). Le 1er Mars 1985, ayant accompagné une amie habitant la commune de Chessy 77, près de Lagny, je prends le chemin de retour vers Paris, il est 3 heures du matin. Arrivé sur la place du village, je remarque une vive lumière sur laquelle les arbres de la place se découpent en ombres chinoises. Intrigué, je pense à un tournage de film ou à un incendie, mais ne remarque aucune flamme. De cette place à la RN 34 (sortie centrale du village), il y a une centaine de mètres, bordés à ma droite d’un mur qui me cache ce "feu". Parvenu au Stop au bord de la Nationale 34, je découvre le spectacle dans toute son ampleur : une lumière vive, blanc brillant vers le centre, s’amenuisant en bordure pour se confondre avec la nuit, en forme régulière de demi-sphère, immobile, posée sur la RN 34 à environ 200 mètres de ma voiture. Après un moment d’observation, une minute peut-être, je décide de m’approcher prudemment après avoir pensé à la vue de ce spectacle insolite : "Ce n’est pas possible ; il n’y a tout de même pas une soucoupe volante dans le champ".

____________

 

 

Scepticisme et non-psi

Parapsychologie

      Introduction
      Articles
      Travaux
      Pour aller plus loin...

Paranormal spontané

      Articles
      Témoignages
      Témoigner

OVNI

      Articles
      Témoignages
      Témoigner
      Pour aller plus loin...

NDE / EMI

      Articles
      Travaux
      Témoignages
      Témoigner

Réflexions autour du paranormal

Bibliographie

Paranormal-info.com


Rechercher sur le site :


      Contact
      Forums

[ Plan du site ] [ Haut ]
 




Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums




Copyright © paranormal-info.com 2004-2005

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City