Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums



 

NDE au cours d’un accouchement

Le témoignage d’Hélène


Il y a 37 ans maintenant, que j’ai vécu cette expérience. Elle est toujours aussi présente en moi. Et rien, ne peut l’effacer, ou l’atténuer.

Le 12 janvier 1961, je me rendais à la clinique pour donner naissance à mon deuxième enfant, j’étais dans la joie, de ce moment si riche pour une maman. C’est pendant le déroulement de cette naissance, que cette expérience se produisit. Je me rappelle avoir crié de toutes mes forces. Cela ne fut pas entendu. « Je ne veux pas mourir » ! Aussitôt un bruit de fer amplifié me parvint, désagréable. Mais, déjà, je me retrouvais plus vivante que jamais, légère. Je parcourais la salle, regardais, indifférente, mon corps et les médecins qui s’affairaient autour. Les murs s’éloignaient. Tout était plus clair, plus lumineux. Déjà attirée par une force toute puissante, à une vitesse incomparable, comme aimantée, j’eus le désir de revoir mon père et mon époux. Aussitôt je fus auprès d’eux. Je leurs dis simplement mon amour et au revoir, sans peine, sans chagrin, sans émotions, puis l’attraction s’accéléra, et je m’y abandonnais.

Toujours à une vitesse vertigineuse, mais sans vertiges, je m’engageais dans un tunnel étroit, sombre. Pas très à l’aise, j’avançais toujours très vite. Un point lumineux m’apparut. J’allais vers lui. Il devenait de plus en plus grand, de plus en plus lumineux ; il m’attirait. Et voilà que la lumière m’apparut, comme un gigantesque soleil, d’une telle clarté, qu’un instant, je demeurais interdite. C’était tellement beau, c’était tellement grand. J’entendis mon nom être prononcé, puis mon grand-père se trouva auprès de moi. Il était radieux. Il me dit : "Viens". Aussitôt une camarade de classe, qui nous avait quittée à dix ans s’approcha. Elle était belle, lumineuse resplendissante d’amour ; elle m’encouragea. Alors, je pénétrais dans cet océan de lumière, et là, il n’y a pas de mot. Je recevais toujours plus d’énergie, toujours plus d’amour, une communion telle, que je devenais lumière, amour, énergie toute puissante. Le rayonnement et la chaleur d’amour qui étaient émis étaient tels que je retrouvais ma plénitude.

La lumière se fit encore plus intense, et elle m’invita à regarder ensemble ma vie : "comment as-tu aimé" ?

« Ma vie faisait partie du TOUT »

J’étais très intimidée Pourtant déjà , comme sur un écran, commençait le déroulement de ma vie. Cela était très rapide, avec tous les détails, puis s’arrêtait plus longuement sur des scènes où l’Amour Pur avait été donné. Pour une poupée de chiffon, une fleur, un coquillage, un lieu. Dans une très grande communion, j’avais aimé, sans arrière-pensée, spontanément, et cela était grand. Puis vint à l’écran, la séparation d’avec ma maman (morte , j’avais quinze ans). Une séparation très douloureuse. On me montra de quel amour je l’avais aimé ; trop possessif, trop égoïste. Cela m’aida à nous libérer. Je la laissais aller et l’amour pour elle devint un amour pur, beau. Puis, avec beaucoup d’humour, on me montra une croyance religieuse erronée sur laquelle je m’étais culpabilisée ; ensuite l’amour de mon couple, l’échange inégal, ma naïveté. Une naïveté dont je me libère difficilement. En effet, elle était trop grande.

Il y avait tellement d’amour sur les scènes qui se déroulaient, que ma vie ne me semblait plus individuelle, mais faisant partie du TOUT. La communion réelle pour une analyse, une forme de bilan, et aussi une aide.

Je levais les yeux, et devant moi, je vis au cœur de la lumière des milliers de points lumineux, tels des étoiles, qui émettaient une telle chaleur d’Amour, que je ne pouvais plus me détacher d’elles. Avec intensité chacune me disait son amour. Elles n’avaient pas de visage. Pourtant il me semblait les connaître et elles me connaissaient. Elles m’avaient aidé de leurs puissances d’Amour pendant le déroulement de ma vie. Elles étaient le cœur. Elles alimentaient la Puissance d’Amour du "grand soleil".

« Le temps n’existait pas »

Mon énergie se surmultipliait. Alors le bien-être se transformait en un bonheur sans limite. Puis, voilà que je suis dans une compréhension si grande, que je deviens le Tout, que je sais Tout, et que de plus, cela est simple, facile à comprendre. Ce moment est merveilleux ; la réponse à toutes les questions, la Connaissance. Je suis cette Connaissance. Je veux la garder en mémoire. Mais je vois qu’elle me quitte, qu’elle m’est ôtée. Je resterai toujours nostalgique de ce savoir ; j’ai su, et je ne sais plus.

Je regardais de tous côtés. Je cherchais le temps. Il n’y avait pas de temps dans cette REALITE ; le temps n’existait pas. Je fus très marquée. Encore aujourd’hui, je ne peux croire à l’existence du temps. Ce fut extrêmement difficile à vivre ici, dans cette dimension. On appela encore mon regard, et oh ! merveille des merveilles, l’INFINI était là. Pas de commencement ; pas de fin ; aucun mot pour exprimer cette vision. Je suis restée également très marquée. Le tout, toujours le tout, innommable. Ma vibration d’amour devenant de plus en plus puissante, elle regagnait la vibration d’amour de la lumière. J’y pénétrais plus profondément. Je ne faisait qu’un, une union totale ; impossible de dire cette force d’amour.

Puis il me sembla freiner cet élan. J’émit un désir, un désir de liberté de mouvement ; alors la lumière pleine d’amour me regarda, me demanda "veux-tu revenir sur la terre" ? Elle me montra quelques passages de ma vie future ici, et me demanda si cela ne serait pas trop difficile. C’était de grandes épreuves. Remplie d’une telle puissance d’énergie et d’amour, je dis "oui". C’était un choix.

En me quittant le souffle de vie me dit : "AIME"

et alors là, commença une quête continuelle, la quête du SACRE sur cette planète.


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
 

Scepticisme et non-psi

Parapsychologie

      Introduction
      Articles
      Travaux
      Pour aller plus loin...

Paranormal spontané

      Articles
      Témoignages
      Témoigner

OVNI

      Articles
      Témoignages
      Témoigner
      Pour aller plus loin...

NDE / EMI

      Articles
      Travaux
      Témoignages
      Témoigner

Réflexions autour du paranormal

Bibliographie

Paranormal-info.com


Rechercher sur le site :


      Contact
      Forums

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Service de consultation

En cas de difficultés, ou d'interrogations, concernant des expériences paranormales que vous auriez pu vivre, nous vous conseillons de contacter le Centre d'Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles :

circee

 
Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums




Copyright © paranormal-info.com 2004-2005

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City