Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums



 

NDE d’une jumelle

Le témoignage d’isabelle


Le témoignage qui suit émane d’une jeune femme, victime durant son adolescence d’un accident, et qui a vécu une expérience aux frontières de la mort, laquelle prend une dimension toute particulière au regard du contexte dans lequel elle l’a vécue : elle est jumelle. Nous reproduisons ici quelques aspects de son témoignage de vie qui nous dévoilent certaines expériences mystérieuses au cours desquelles deux consciences peuvent vivre en symbiose. Un témoignage qui nous renvoie vers d’autres cas significatifs d’expériences similaires vécues entre des jumeaux.

Isabelle, Le 20/05/1999

" Ma sœur et moi, sommes des jumelles dizygotes ; ce qu’il est commun d’appeler, des fausses jumelles ; nées avec chacune notre propre placenta. Cependant, il a été immédiat de constater notre stupéfiante ressemblance. Le physique, la voix et même le gestuel devenaient plus tard pour notre entourage, soit un amusement, soit un véritable casse-tête. Heureusement, notre caractère a su nous individualiser ; car étonnamment opposé ; mais par le fait, aussi complémentaire.

Pendant notre petite enfance, nous avons vécu en autarcie , en symbiose totale. Nous nous suffisions à nous-mêmes. Nous étions comme enfermées dans une " bulle " ; nous nous étions crée notre propre univers. Je me souviens très bien que bien souvent, il nous était inutile de parler ; nous nous comprenions et nous savions parfaitement les attentes ou les souffrances l’une de l’autre. Une sensibilité très importante nous animait. Je pense même que le mot " télépathie " n’est pas trop fort pour résumer qui se passait entre nous. Notre famille pouvait relever que dans beaucoup de situations, nous avions le même comportement au même moment ; ou que nous voulions dire la même chose de façon simultanée.

A l’âge de 6 ou 7 ans, il nous est arrivé quelque chose qui nous a marqué profondément. Nous étions chez notre grand-mère paternelle, nous dormions ensemble dans le même lit, un lit d’une largeur de 1,60m (précision importante). Nous avions toujours beaucoup à nous dire, même si notre vie parallèle nous donnait des éléments communs ; nos phases précédents à l’endormissement étaient toujours très animées en conversation. Mais soudain, d’un seul coup, sans savoir pourquoi, nous nous sommes tues. Et presque aussitôt, nous avons ressenti, chacune de notre côté, et nous n’étions pas rapprochées, une main qui s’est posée sur notre jambe. La sensation de douceur et de chaleur a été nette. Cela n’a pas duré longtemps, mais cela donnait à penser que c’était une main de femme. Un sentiment terrifiant nous a envahi, car nous étions sous les draps et rien n’avait bougé. Nous étions chacune sur le dos et nous avons été touchées sur les jambes opposées au même instant ; alors que nous nous trouvions chacune à l’extrémité du lit. Ce qui appui le mystère de ce vécu, est que nous avons pensé simultanément que ce toucher était celui de notre grand-mère maternelle. Elle nous avait ainsi manifesté sa présence. Bien sûr , une fois notre peur dominée, nous avons cru que notre mère était venu dans la chambre pour nous câliner un peu. Mais , elle nous a certifié que personne n’avait franchi le seuil de cette chambre.

Quelques années plus tard, étant adolescentes, nous avons fait un rêve identique, pendant la même nuit. Quatre mains jouaient du piano avec une facilité et une vitesse vertigineuse ; cela en devenait très stressant. En nous décrivant au matin ce souvenir bizarre ; nous nous sommes aperçues que nous faisions souvent les même rêves ; mais quelconques ; relatifs à notre quotidien. A 16 ans, j’ai eu un accident qui m’a plongé dans un coma profond. Les médecins étaient pessimistes, et les premiers jours étaient bien difficiles à vivre pour ma famille. Ma mère m’a raconté plus tard, les terribles souffrances que ressentait ma sœur jumelle pendant ces pénibles journées. Elle disait souffrir énormément de la tête ; j’avais plusieurs fractures du crâne ! Elle criait le soir et hurlait que je ne devais pas partir ; qu’il fallait que je reste avec elle. Elle avait un comportement très irascible. Elle était désorientée. Au bout de quelques jours, elle s’est calmée et redevenait " normale ".

Je ne sais si l’on doit faire le rapprochement ; mais je revenais peu à peu à un état de conscience. Etait-ce grâce à la force de l’Amour de ma sœur ? Les années qui ont suivies , ont été chargées en relation dépendante. Ma sœur m’a peu à peu aidé à reconstituer mon passé et je crois qu’elle était bien la seule avec qui je pouvais communiquer sans craindre de voir en face de moi, le front qui se plisse ou les sourcils interrogatifs. Elle savait parfaitement ce que je ressentais et s’était fait un devoir de m’aider. Lorsque quelques années après, j’ai donné la vie à ma fille, j’ai curieusement été déçue de ne pas avoir eu des jumelles. Ma sœur aurait aimé aussi que ce soit le cas. Elle a tout de suite adoré mon bébé et se comportait comme si elle était sa propre mère. Ce rapport confus créait un malaise, tant pour ma fille, qui nous mélangeait, que pour notre identité même.

Nous avons eu chacune deux filles et avons considéré ces quatre enfants avec deux mamans, jusqu’à ce que la vie vienne remettre un peu d’ordre dans cette dérive affective ; et nous éloigne géographiquement. Malgré la distance, nous restons encore hantées l’une par l’autre. Si à un moment ou à un autre, je me sens angoissée, cela provient souvent du manque de mon " double ".

Les jumeaux sont dans beaucoup de cas un individu en deux ; et se structurer, s’autonomiser sans sa moitié n’est pas évident. Une force étrange , un mystère de la vie. "


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
 

Scepticisme et non-psi

Parapsychologie

      Introduction
      Articles
      Travaux
      Pour aller plus loin...

Paranormal spontané

      Articles
      Témoignages
      Témoigner

OVNI

      Articles
      Témoignages
      Témoigner
      Pour aller plus loin...

NDE / EMI

      Articles
      Travaux
      Témoignages
      Témoigner

Réflexions autour du paranormal

Bibliographie

Paranormal-info.com


Rechercher sur le site :


      Contact
      Forums

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Service de consultation

En cas de difficultés, ou d'interrogations, concernant des expériences paranormales que vous auriez pu vivre, nous vous conseillons de contacter le Centre d'Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles :

circee

 
Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums




Copyright © paranormal-info.com 2004-2005

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City