Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums



 

NDE en commun ?

Le témoignage de Ferdinand


Peut-on sérieusement envisager que les récits rapportant des expériences aux frontières de la mort (NDE) sont des témoignages de l’au-delà ? Question difficile d’autant plus que les témoins, par définition, ne sont pas morts. Mais l’ont-ils été assez pour évoquer avec objectivité un autre monde, l’autre rive qui nous attendrait tous à l’heure de notre mort ? Le Père François Brune rapporte le cas dramatique d’un couple. Le jeune marié se noie tandis que sa femme dort sur la plage. Elle rêve qu’elle se retrouve dans un tunnel en compagnie de son mari qui lui lâche la main, lui signifiant qu’elle ne peut le suivre là où il se rend. R. Moody rapporte des récits similaires. Témoignage d’un enfant, après sa réanimation, rapportant avoir vu son frère durant son expérience, dont il n’a jamais connu l’existence, ses parents finissant par reconnaître qu’ils le lui avaient caché, celui-ci étant décédé avant sa naissance. voici ce type de témoignage, relaté par un homme âgé de plus de 70 ans. Un récit qui doit faire réfléchir quant à l’énigme des NDE.

Le témoignage de Ferdinand :

« Le 12 septembre 1980, mon épouse et moi avons été victimes d’un accident d’automobile sur notre itinéraire hebdomadaire, sur une route réputée tranquille.

Cet accident, je ne l’ai pas vu se produire et n’en ai pas eu la connaissance immédiate.

Je me suis retrouvé dans le coma, séance tenante, et dans l’au-delà en compagnie de mon épouse. Tout se passait alors comme si nous étions dans le parc fleuri de notre seconde résidence. Alors que je me trouvais sur l’aire engazonnée, debout, mon épouse s’élevait au-dessus de moi, comme une étonnante fleur.

Elle exprimait sa sérénité et son sens du beau dans ce parc fleuri, aux arbres de toutes saisons.

" Ce parc, tu ne le verras plus guère. Moi-même tu ne me verras plus alors que je serai à tes côtés. - Oui, je comprends, répondis-je. Prochainement tu rendras visite à tes parents.- Je leur rendrai visite, oui, mais eux aussi ne pourront plus me voir quand je serai auprès d’eux. Sois patient et bien sage, ajoute-t-elle. Fais attention à tes réactions affectives. En fin d’existence terrestre nous pourrons nous rejoindre pour notre plus grand bonheur."

Depuis cette expérience, les seuls signes tangibles de manifestations invisibles, parmi lesquels j’ai reconnu ceux de ma femme et aussi de mon frère et de mes parents, se trouvent dans mon éveil matinal à une heure précise, et aussi dans ma pratique quotidienne et régulière du Yoga. »

(Le 21/10/1998)


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
 

Scepticisme et non-psi

Parapsychologie

      Introduction
      Articles
      Travaux
      Pour aller plus loin...

Paranormal spontané

      Articles
      Témoignages
      Témoigner

OVNI

      Articles
      Témoignages
      Témoigner
      Pour aller plus loin...

NDE / EMI

      Articles
      Travaux
      Témoignages
      Témoigner

Réflexions autour du paranormal

Bibliographie

Paranormal-info.com


Rechercher sur le site :


      Contact
      Forums

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Service de consultation

En cas de difficultés, ou d'interrogations, concernant des expériences paranormales que vous auriez pu vivre, nous vous conseillons de contacter le Centre d'Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles :

circee

 
Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums




Copyright © paranormal-info.com 2004-2005

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City