Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums



 

NDE en fin de vie

Témoignage de Jean B. W.


"On diagnostiqua, le 2 Juin, chez ma tante Clemmie, la soeur de mon père, qui habitait à côté de chez mes parents, un lymphome. C’était déjà dans la circulation sanguine, dans les glandes lymphatiques et dans la moelle des os. Une biopsie fut réalisée et une partie de deux côtes fut enlevée. Après avoir passé une semaine à l’hôpital, elle est revenue quelques jours chez elle puis elle est repartie une autre semaine à l’hôpital. Elle alla ensuite vingt-et-un jours en maison de santé. On nous a dit alors qu’elle ne pourrait pas tolérer la chimiothérapie donc, qu’elle ne vivrait pas longtemps. Elle est allée chez ma cousine linda pour mourir à quelques mètres d’où elle avait grandi et où, jeune fille, elle allait à l’école.

Ma tante demanda à ma cousine et à moi-même de prendre soin d’elle du fait que son mari était décédé et qu’elle n’avait pas d’enfant. Je faisais 25 km pour passer deux ou trois nuits à son chevet et ma cousine et son mari en faisaient autant. Les douleurs et souffrances étaient insupportables. C’était implacable ! Le 28 Juillet, à 4 heures du matin, ma cousine m’appela car ma tante était au plus mal et ils sentaient qu’elle pouvait mourir à tout instant. Je m’empressai d’aller là-bas et quand j’arrivai, elle était en effet très mal. Nous l’avons veillée sans relâche pensant que chaque souffle était le dernier. Les infirmières de l’hôpital vinrent pour être avec nous. Ces infirmières sont vraiment dévouées. De vrais anges sur terre ! Vers 11 h 30, elle nous dit qu’elle voulait aller à la cuisine car elle avait faim. Nous avions du mal à réaliser tant nous étions sous le choc de cette métamorphose. Nous l’avons donc mise sur une chaise roulante et l’avons conduite à la table de la cuisine. Elle n’avait pas mangé depuis une semaine et ne prenait presque plus de liquide. Elle s’est mise à table, a bu un grand verre de jus d’orange et a mangé la moitié d’un yaourt. Elle parlait, riait et nous avons même chanté ensemble. Ensuite, elle s’est mise à transpirer comme je n’avais jamais vu. Sa chemise de nuit était tellement mouillée que nous avons dû la changer à la cuisine. Après environ trente minutes, elle a demandé à retourner au lit car elle était fatiguée. Nous l’avons remise au lit, elle a croisé ses mains sur sa poitrine et nous a demandé si elle pouvait partir à présent. Nous lui en avions donné la permission à plusieurs occasions auparavant. Elle nous avait dit de s’assurer que ses jambes seraient allongées et ses mains croisées sur sa poitrine quand les employés des pompes funèbres viendraient la chercher. C’était apparemment très important pour elle.

De nouveau, nous lui avons dit que tout était bien si elle était prête à partir. Elle nous a demandé si nous serions assez forts pour supporter sa mort. Nous l’avons rassurée et lui avons souhaité un passage paisible. Au moment où nous allions quitter la pièce, elle a demandé que ma cousine gay et moi-même restions, mais que le mari de gay, Jerry, sorte de la pièce. Puis elle nous a dit à toutes les deux qu’elle était allée au Ciel ce matin, qu’elle était arrivée à la porte mais qu’ils l’avaient renvoyée. Elle nous a dit que ma soeur joann, décédée le 8 Mai, était là pour l’accueillir et qu’elle était complètement purifiée, qu’elle lui avait apporté la plus belle des robes (aube) comme elle n’en avait jamais vue. Une fois qu’elle fut toute prête et purifiée, "ils" lui ont dit de retourner sur terre, qu’elle ne pouvait pas encore entrer. Je lui ai demandé si l’aube était blanche. Elle m’a dit "non, elle était couleur crème". Je lui ai demandé si elle avait entendu de la musique, elle m’a répondu "oui, la plus merveilleuse des musiques comme je n’en ai jamais entendue de ma vie". Je lui ai demandé si c’était de la harpe et elle m’a dit "non, j’ai entendu un piano". Elle appartenait à l’Église "CHURCH OF CHRIST". Elle a précisé que l’Église "CHURCH OF CHRIST" n’avait pas de musique au piano. La chose la plus intéressante est que, étant membre convaincue de sa religion, elle croyait qu’à la mort on reste dans la tombe jusqu’au jour de la résurrection.

Puis elle nous a demandé de sortir et d’appeler Jerry. Nous avons attendu dans la cuisine et, après une quinzaine de minutes, Jerry est sorti de sa chambre en sanglotant. Il nous a dit "cette dame va me faire devenir croyant". Gay lui a demandé ce qui était arrivé et il se mit à nous dire qu’elle lui avait dit quelque chose qu’elle avait appris lorsqu’elle s’était trouvée aux portes du Ciel. Absolument personne n’était au courant à l’exception de lui et d’un autre homme qui est décédé il y a très longtemps. Il a précisé que personne n’avait la possibilité de savoir ce qui s’était passé lorsqu’il était très jeune. Jerry paraît très rustre de l’extérieur, mais en fait il est très gentil et prêt à aider. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ait agi avec autant de soin et de compassion vis-à-vis de ma tante. Je savais qu’il était troublé par quelque chose, mais ne savais pas quoi. Ma tante lui a avoué qu’elle savait au sujet du camion et de l’homme devant le camion, mais qu’elle était chargée de lui dire qu’il avait été pardonné et que tout était "ok" maintenant.

Je ne connais pas tous les détails, mais il est évident qu’elle a découvert quelque chose à ce sujet au cours de sa NDE. Je sais que Jerry a été transformé pour la vie."

(01/19/2000)


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
 

Scepticisme et non-psi

Parapsychologie

      Introduction
      Articles
      Travaux
      Pour aller plus loin...

Paranormal spontané

      Articles
      Témoignages
      Témoigner

OVNI

      Articles
      Témoignages
      Témoigner
      Pour aller plus loin...

NDE / EMI

      Articles
      Travaux
      Témoignages
      Témoigner

Réflexions autour du paranormal

Bibliographie

Paranormal-info.com


Rechercher sur le site :


      Contact
      Forums

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Service de consultation

En cas de difficultés, ou d'interrogations, concernant des expériences paranormales que vous auriez pu vivre, nous vous conseillons de contacter le Centre d'Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles :

circee

 
Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums




Copyright © paranormal-info.com 2004-2005

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City