Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums



 

Un témoignage qui montre la souffrance que peut engendrer une NDE

le témoignage d’Elizabeth


Et pourtant, justement, qu’il est difficile de témoigner, si difficile d’exprimer ses réactions intérieures. Car le sujet est fort et délicat à la fois. Car le sujet demande, lui, qu’on lui accorde toute la délicatesse des mots. Il est si complexe à exprimer, à débattre. Bien qu’au fond, en soi, il soit si évident, si clair, si précis. Que d’espoir émane de tous ces témoignages. Ou combien de détresse quand l’expérience fut douloureuse. Faut-il, de ces deux figures, l’une positive, l’autre " négative " amener l’éventualité qu’il existerait réellement un enfer et un paradis !

Puisse cette expérience, ces expériences, arriver à créer des complicités, des partages, et peut-être un jour une Vie plus humaine, plus simple. Ceux qui n’ont pas vécu ces expériences là finiront-ils un jour par comprendre que nous, nous avons quelque chose à leur donner, le poids d’une expérience, et peut-être d’une découverte à explorer, à considérer. En tout cas, une expérience, des expériences puissantes, qui prouvent bien que l’être humain n’a pas encore développer totalement toutes ces capacités, tout son monde intérieur, ou toute sa perception de ce qui l’entoure. Je crois qu’il y arrivera. Ou qu’il se détruira !

Tous ces témoignages me fascinent et m’étonnent. J’ai beau avoir moi-même vécu une expérience étonnante, à la lecture de certains de ces témoignages, des réactions impulsives m’ont fait penser : " c’est du délire ! ". Mais aussitôt je repense à MON expérience, et je comprends que si je l’ai vécue, les autres sont tout aussi possibles que la mienne. Mais tout ceci peut faire peur. On peut accepter un vécu isolé. On peut s’accepter soi-même dans la complexité, dans l’étrange, dans l’étranger. Mais prendre connaissance de tant d’étrange, dans un monde si matériel qui demande qu’on ai une tête bien solide pour y vivre, cela déstabilise ; cela impressionne ; cela fait peur. En son fort intérieur, tout seul dans son coin, on se dit qu’on a vécu quelque chose d’exceptionnel. Mais voilà que l’exception s’élargit, se témoigne. Il faudra du temps pour que se dévoile ces mystères J’insiste sur le fait qu’il faudra comprendre ceux qui se désistent. L’expérience vécue n’est pas aisée à partager. Moi-même je ne sais pas si je dois la dévoiler plus encore, si je dois en témoigner, ou s’il me faut respecter une plus grande discrétion. C’est quelque chose de très personnel, de très intime. Et très délicat à gérer.


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
 

Scepticisme et non-psi

Parapsychologie

      Introduction
      Articles
      Travaux
      Pour aller plus loin...

Paranormal spontané

      Articles
      Témoignages
      Témoigner

OVNI

      Articles
      Témoignages
      Témoigner
      Pour aller plus loin...

NDE / EMI

      Articles
      Travaux
      Témoignages
      Témoigner

Réflexions autour du paranormal

Bibliographie

Paranormal-info.com


Rechercher sur le site :


      Contact
      Forums

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Service de consultation

En cas de difficultés, ou d'interrogations, concernant des expériences paranormales que vous auriez pu vivre, nous vous conseillons de contacter le Centre d'Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles :

circee

 
Accueil Brèves Plan du site Contact Wiki Forums




Copyright © paranormal-info.com 2004-2005

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/paranorm/www/bbclone/var/access.php on line 810