Il n’est pas utile de s’initier pleinement à l’ésotérisme pour s’exercer au tarot. Il suffit d’être suffisamment ouvert d’esprit et prêt à dialoguer avec le jeu du tarot. Etant donné que le tarot se présente comme un guide d’intérieur, il n’y a pas lieu de le craindre. Le tarot n’est que positif et il va vers votre propre évolution. Le tarot est une mise en œuvre et en action de symboles et se vit de l’intérieur, ce qui le place bien au-dessus de la cartomancienne et de ses cartes.

Les termes

Le tarot possède sa propre terminologie qu’il faut comprendre afin de bien l’utiliser. D’abord, il faut savoir que la carte du tarot s’appelle arcane ou lame. Dans chaque lame du tarot se trouve un arcane qui est donc le mystère à déchiffrer. L’arcane fait appel à l’inconscient qui va éveiller des résonances qui vont en permettre l’interprétation. A savoir également que l’arcane exhorte à la méditation à intégrer à votre vie de tous les jours. La méditation est un exercice spirituel qui vous fera du bien au quotidien, une fois que vous l’aurez bien assimilée et pratiquée.

Les lames

Rappelez-vous que la carte du tarot n’est pas une carte comme les autres. Chaque carte comporte des symboles chargés de sens qui renvoient à une dimension plus élevée. Même si vous n’en avez pas pleinement conscience, le symbolisme de chaque lame va vous pénétrer peu à peu. Votre esprit et votre psychisme seront transpercés parfois à votre insu. Que ce soit les personnages, les animaux ou les paysages de chaque lame a son importance. L’inclinaison de la tête, les gestes, la posture du buste, la position des membres (mains et/ou pieds), la direction du regard du personnage, tout a une signification particulière. Au milieu de la lame, en haut, il y a le nombre symbolisant la lame, sauf pour le Mat ou le Fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.